Mésotherapie

mésotherapie

QU’EST CE QUE LA MÉSOTHÉRAPIE ANTI-ÂGE OU « MÉSOLIFT » ?

La mésothérapie est un traitement de photo rajeunissement consistant à tonifier, raffermir et redonner de l’éclat à une peau abimée par le soleil, le froid ou encore ternie par un tabagisme excessif.

Le mésolift (ou mésothérapie) s’applique généralement au visage mais aussi sur le décolleté, le cou ou le dos des mains.

Un soin de mésolift consiste à injecter dans le derme un mélange de vitamines, d’oligo-éléments et de minéraux à l’aide d’une seringue munie d’une très fine aiguille (ou un pistolet spécialement conçu pour ce soin).

Ces produits essentiellement naturels ont pour vertus de stimuler la microcirculation, l’oxygénation et la production de collagène.

En complémentarité, on peut associer l’injection d’acide hyaluronique afin de combler, raffermir et réhydrater le derme.

COMMENT SE DÉROULE UNE SÉANCE DE « MÉSOLIFT » ?

Le médecin va procéder à une série de petites injections sur l’ensemble de la zone à traiter.

mésotherapie

Pour un visage par exemple, le traitement durera une quinzaine de minutes et comprendra une cinquantaine de micro-injections.

Même si l’aiguille du pistolet ou de la seringue est minuscule, les injections à répétition peuvent être inconfortables et désagréables pour le patient. Afin d’éviter cette gêne, votre médecin pourra vous prescrire une crème anesthésiante à appliquer sur la peau une heure avant la séance.

COMBIEN DE TEMPS DURENT LES EFFETS D’UN MÉSOLIFT ?

Dès le lendemain du traitement, les effets commencent à être visibles : La peau est plus colorée, mieux hydratée, elle se retend.

Pour obtenir des résultats durables, votre médecin vous proposera un plan de traitement personnalisé en fonction de vos attentes. La norme habituelle est d’environ quatre séances réalisées à quinze jours d’intervalle.

Par la suite, une séance d’entretien tous les 2 mois environ vous sera conseillée si vous souhaitez conserver de façon pérenne un teint plus éclatant et la tonicité de votre peau.

QUELS SONT LES EFFETS SECONDAIRES ?

Les risques d’effets secondaires sont faibles, on peut observer quelques saignements, quelques hématomes qui subsisteront deux à trois jours après le traitement et plus rarement un risque d’allergie à un produit injecté provoquant une rougeur localisée.

Le traitement mésolift est contre-indiqué chez les personnes souffrant d’un eczéma, d’une infection cutanée et aux femmes enceintes.